• Carnet de note par Liliescrap

    Bonjour tout le monde!!

    J'ai réussi à me placer un créneau de quelques heures pour réaliser mon projet 5 pour ma DT Fiskarettes.

    C'est après avoir vu cette vidéo sur le blog de Céline Navarro que j'ai eu envie de me faire un nouveau carnet de notes.

    Ca donne envie!! Etant donné que chacune de mes créations commence par un croquis et que mon ancien carnet de notes est terminé, cette vidéo arrivait à point ;-). Un carnet tout beau, tout neuf, pour griffonner, gribouiller et croquer mes idées qui surgissent de jour comme de nuit.

    Pour vous donner une idée, voici à quoi ressemblait le croquis du carnet de notes.

    Fiskarette_projet_5__2_

    J'ai mis aussi le doigt sur un complexe qui sommeil chez toutes les scrappeuses: celui de la collectionneuse de papiers. Nous gérons superbement le budget familiale, alouons un budget pour chaques dépenses...ça c'est notre côté DocteurJekyll. Mais lorsqu'il s'agit de Scrap, nous ne répondons plus de nous et achetons de façon compulsive et révèle notre côté Mister Hyde. Les marques de papiers sont de grandes tentatrices en sortant de nouvelles collections pour chaque évènements, et complète une collection de papier avec embellissements et outils.

    En clair devant une nouvelle collection de papiers ça donne ça: crise hystérique "waouhhhhh elle est trop belle cette nouvelle collec de papiers" puis un très bref moment de reflexion nous envahi "mince j'ai encore des dizaines de collections en attente dans ma scraproom" et au final ça donne "tant pis je me fais plaisir, je la prend"!! et tout ceci sans une honce de culpabilité (et au grand despoir de nos hommes).

    Avec ce projet, je vous propose de scrapper cette vieille collection de papier pour laquelle vous avez craqué mais que vous n'avez jamais réussi à scrapper (tout les motifs sont bons: pas d'inspiration, pas envie de couper dans de si joli papiers, pas envie de gâcher,...). Ici j'ai utilisé la collection "Couture" de Basic Grey, une cuvée scrap de 2006 je crois. Sublime hein!

    Vous trouverez le tuto pour le réaliser sur le site Fiskarettes ICI.

    J'ai également utilisé ce tampon Denim Tampons:

    tampon_fond_denim_tampon

    Projet_DT_Fiskarettes_5

    P1070802

    P1070804

    P1070807

    P1070808

    P1070811

    P1070810

    P1070813

    P1070815

    P1070821

    P1070818

    P1070817

    P1070820

    Voilà!

    A très vite!

    Julie


  • Commentaires

    1
    Aëmelle
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:20
    Salut, je découvre tout juste le scrap et c\'est magnifique ce qui ce fait dans cet univers. Mais... je me pose une question fatidique; comment sont reliés ces carnets ? J\'ai cru apercevoir une reliure spirale, mais parfois il n\'y a rien et moi pas comprendre :( J\'espère que tu pourras m\'aider, mais sinon ce n\'est pas grave =)
      • meldon Profil de meldon
        Lundi 25 Novembre 2013 à 21:48
        Alors je ne peux pas répondre au nom de liliescrap (qui n'est plus dans la dt) mais pour avoir vu ce genre de carnet, le carnet en lui-même est relié par des spirales et ensuite la dernière page est insérée (ou collée) dans une couverture (un peu comme un protège cahier). J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :